Download e-book for iPad: Colette (HORS COLLECTION) (French Edition) by Gérard BONAL

By Gérard BONAL

Soixante ans après sa mort, los angeles vie de Colette reste un modèle. Modèle de liberté, de volonté et d'affranchissement. Pas de vains mots pour los angeles reine de l'autofiction mais une réalité que narre ici avec expertise l'un de ses meilleurs connaisseurs, Gérard Bonal.

Colette (1873-1954) a donné à l'autofiction ses lettres de noblesse, raconté sa vie sans cesse et à toutes les events, se réinventant en créatrice de produits de beauté à son nom, ou improvisant comme il lui chantait. A l'aune de nos vies contemporaines, celle de Colette determine sans nul doute l'avant-garde. Dans cette nouvelle biographie, l'auteur a pris le parti de montrer combien sa vie, suite de scandales, de coups de strength, de characteristics d'audace aussi bien littéraires que personnels dessinait une trajectoire volontaire. Cette cohérence est d'autant plus évidente que Gérard Bonal a voulu écrire cette biographie comme un récit – presque un roman avec ses épisodes dramatiques, ses ruptures amoureuses, ses succès professionnels : dés les années 20, Colette determine au sommet des auteurs à succès. Un roman où tout est vrai et qui s'inscrit fortement dans le contexte français : los angeles province de l. a. fin du XIXème siècle, los angeles Belle Epoque, los angeles Première Guerre mondiale, le crash de 1929, l'Occupation...

A l'appui de cette thèse, los angeles rigueur des informations puisées aux meilleures assets (correspondances inédites retrouvées qui révèlent des elements jusque-là inconnus, témoignages inédit des contemporains...), vérifiées et croisées à quarante années de recherches colettiennes ( on peut en effet dater de 1973, année du centenaire de l. a. naissance de l'écrivain, l'intérêt de l'université pour Colette). Des recherches parfois désordonnées, en tout cas géographiquement dispersées en France, aux Etats-Unis, en Australie, et qu'il convenait de remettre en standpoint. Ainsi sont revisités et réévalués les grands thèmes colettiens : los angeles mère, les bêtes, l'amour, l'homosexualité tandis que l'on découvre, qu'avant tout le monde, l'écrivaine s'est interrogée sur le genre... Un travail neuf et vif qui révèle, soixante ans après sa mort, une Colette sinon inconnue, du moins plus secrète, plus brutale, plus vraie, plus contemporaine que celle qu'a fabriqué l'imagerie pieuse de " l. a. bonne dame du Palais-Royal " et que le monde entier vient visiter à l'instar d'Audrey Hepburn ou Truman Capote. Mais au ultimate combien est plus intéressante cette femme uniqueness et qui ne dépendait que d'elle seule.

Show description

Read Online or Download Colette (HORS COLLECTION) (French Edition) PDF

Best biographies, diaries & true accounts in french books

Erich Altmann's Face à la mort (Témoignages de la Shoah) (French Edition) PDF

Mai 1945, Erich Altmann a quarante-et-un ans. Il a survécu . .. Survécu à trente-trois mois dans l’enfer concentrationnaire nazi. Il y eut d’abord l’incompréhension, l’incertitude, puis l’anxiété, los angeles peur, jusqu’à l. a. terreur. L’horreur s’est ensuite installée avec son cortège de douleurs et d’afflictions : l. a. faim, l. a. maladie, l’harassement, los angeles perte d’humanité, los angeles mort omniprésente.

Armand Buchy's BATHORY The root of darkness and evil (French Edition) PDF

En un peu plus de vingt ans de carrière, BATHORY a acquis le statut de légende et a donné ses lettres de noblesse au steel extrême, dont il est un pionnier et une référence incontournable. Depuis ses débuts en 1983 jusqu’au décès de son chief charismatique Quorthon en 2004, le mystérieux combination suédois a en effet laissé une empreinte indélébile dans los angeles scène underground, posant les bases du Black steel moderne avant de s’imposer comme le fer de lance du Viking steel épique, ce qui constitue un véritable travel de strength lorsqu’on connaît les incessants changements de line-up qui l’ont privé très tôt d’activité scénique et les contraintes matérielles auxquelles il a dû faire face tout au lengthy de son incroyable carrière.

New PDF release: Stevie Wonder (Castor Music) (French Edition)

L. a. SEULE BIOGRAPHIE DE STEVIE ask yourself DISPONIBLE EN LANGUE FRANÇAISE ! Un landscape de toute los angeles vie et los angeles carrière de Stevie ask yourself, avec un zoom sur les années porteuses d’albums considérés comme « classiques ». Un accessory mis sur l. a. musique, sans négliger pour autant los angeles vie intime et les engagements politiques de l’artiste.

David Brun-Lambert's Nina Simone, une vie (BIOGRAPHIES ME) (French Edition) PDF

« Je mourrai à soixante-dix ans, parce qu’après ce n’est que de los angeles douleur. » Et c’est à soixante-dix ans que Nina Simone s’éteint, le 21 avril 2003, dans le sud de los angeles France, après une vie de soupirs et merveilles, souffrance et exaltation, combats et exil. Née dans l’Amérique des années 30, Eunice Waymon, génie précoce, rêve de devenir l. a. première concertiste classique noire, mais se voit refuser l’entrée au Conservatoire en raison de sa couleur de peau.

Extra info for Colette (HORS COLLECTION) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Colette (HORS COLLECTION) (French Edition) by Gérard BONAL


by Charles
4.1

Rated 4.43 of 5 – based on 12 votes