Download e-book for iPad: Dexia, une banque toxique (CAHIERS LIBRES) (French Edition) by Nicolas CORI,Catherine LE GALL

By Nicolas CORI,Catherine LE GALL

Les folles dérives de l. a. finance mondiale ont contacté nos communes, nos hôpitaux et nos HLM. Dexia, l'ex-Crédit neighborhood de France, leur a vendu des milliers d'emprunts structurés, devenus toxiques, dont les taux d'intérêt explosent. Qui va payer l. a. facture (estimée, au minimal, à 10 milliards d'euros) ? remark Dexia, en qui les acteurs locaux avaient toute confiance, a-t-elle pu les entraîner dans les pires travers de l. a. spéculation financière ?

Les folles dérives de l. a. finance mondiale ont contacté nos communes, nos hôpitaux et nos HLM. Dexia, l'ex-Crédit neighborhood de France, leur a vendu des milliers d'emprunts dits " toxiques ", dont les taux d'intérêt explosent – et depuis 2008, l. a. banque ne doit sa survie qu'au soutien des États belges et français. Qui va payer l. a. facture (10 milliards d'euros au minimal) ? Que ce soit l'État ou les collectivités locales, ce seront bien les contribuables qui, in fine, devront assumer les dégâts de ce scandale financier. remark Dexia, en qui les acteurs locaux avaient toute confiance, a-t-elle pu les entraîner dans les pires travers de los angeles spéculation financière ?
Pour répondre à cette query, ce livre suggest une plongée dans les coulisses d'une banque aux pursuits démesurées, dont les dirigeants, poussés par l'appât du achieve, ont sacrifié l'intérêt de leurs consumers. L'enquête des auteurs est étayée par des files inédits et par de nombreux témoignages exclusifs d'anciens de chez Dexia, de hauts fonctionnaires et des concepteurs de ces produits toxiques. Nicolas Gori et Catherine Le Gall racontent ainsi remark est né le greatest " emprunt structuré ", remark Dexia est devenu dépendante des gains dégagés par ces produits hautement spéculatifs et remark elle a construit une " computer de guerre " pour conquérir les élus et leur vendre ces prêts venimeux. Ils décryptent remark les concurrents de Dexia ont amplifié le mouvement et remodelé le marché des emprunts locaux en véritable folie. Enfin, ils révèlent que l'État a bien été alerté du threat représenté par ces emprunts, mais qu'il n'a rien fait pour empêcher leur propagation.

Show description

Read Online or Download Dexia, une banque toxique (CAHIERS LIBRES) (French Edition) PDF

Similar biographies, diaries & true accounts in french books

Get Face à la mort (Témoignages de la Shoah) (French Edition) PDF

Mai 1945, Erich Altmann a quarante-et-un ans. Il a survécu . .. Survécu à trente-trois mois dans l’enfer concentrationnaire nazi. Il y eut d’abord l’incompréhension, l’incertitude, puis l’anxiété, los angeles peur, jusqu’à l. a. terreur. L’horreur s’est ensuite installée avec son cortège de douleurs et d’afflictions : l. a. faim, los angeles maladie, l’harassement, los angeles perte d’humanité, los angeles mort omniprésente.

Download e-book for kindle: BATHORY The root of darkness and evil (French Edition) by Armand Buchy

En un peu plus de vingt ans de carrière, BATHORY a acquis le statut de légende et a donné ses lettres de noblesse au steel extrême, dont il est un pionnier et une référence incontournable. Depuis ses débuts en 1983 jusqu’au décès de son chief charismatique Quorthon en 2004, le mystérieux combination suédois a en effet laissé une empreinte indélébile dans l. a. scène underground, posant les bases du Black steel moderne avant de s’imposer comme le fer de lance du Viking steel épique, ce qui constitue un véritable journey de strength lorsqu’on connaît les incessants changements de line-up qui l’ont privé très tôt d’activité scénique et les contraintes matérielles auxquelles il a dû faire face tout au lengthy de son incroyable carrière.

Download e-book for kindle: Stevie Wonder (Castor Music) (French Edition) by Frédéric Adrian

L. a. SEULE BIOGRAPHIE DE STEVIE ask yourself DISPONIBLE EN LANGUE FRANÇAISE ! Un landscape de toute l. a. vie et l. a. carrière de Stevie ask yourself, avec un zoom sur les années porteuses d’albums considérés comme « classiques ». Un accessory mis sur l. a. musique, sans négliger pour autant l. a. vie intime et les engagements politiques de l’artiste.

Read e-book online Nina Simone, une vie (BIOGRAPHIES ME) (French Edition) PDF

« Je mourrai à soixante-dix ans, parce qu’après ce n’est que de los angeles douleur. » Et c’est à soixante-dix ans que Nina Simone s’éteint, le 21 avril 2003, dans le sud de l. a. France, après une vie de soupirs et merveilles, souffrance et exaltation, combats et exil. Née dans l’Amérique des années 30, Eunice Waymon, génie précoce, rêve de devenir los angeles première concertiste classique noire, mais se voit refuser l’entrée au Conservatoire en raison de sa couleur de peau.

Additional resources for Dexia, une banque toxique (CAHIERS LIBRES) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Dexia, une banque toxique (CAHIERS LIBRES) (French Edition) by Nicolas CORI,Catherine LE GALL


by Joseph
4.5

Rated 4.02 of 5 – based on 3 votes